Test et Avis Aspirateur Cendre Kärcher AD 4 Premium Aspirateur 2 en 1

Le produit Kärcher AD 4 Premium Aspirateur 2 en 1 propose une puissance de 600 Watts ainsi qu’une cuve en métal de dix-sept litres. Voyons ce produit ensemble.

Pour vous aider à choisir le meilleur aspirateur à cendre, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : aspirateur cendre

Nous allons maintenant voir en détails un aspirateur à cendre que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Kärcher AD 4 Premium Aspirateur 2 en 1.

Test et Avis de l’Aspirateur Cendre Kärcher AD 4 Premium Aspirateur 2 en 1

Aspirateur Cendre Kärcher AD 4 Premium Aspirateur 2 en 1

Caractéristiques :

  • Puissance : 600 Watts ;
  • Cuve de 17 l réalisé en acier ;
  • Fonctionnement avec des sacs ;
  • Outils : décolmatage des filtres et aspiration de cendres ainsi que de poussières ;
  • Longueur du flexible : 1,70 mètre ;
  • Diamètre maximum du flexible : 35 mm ;
  • Longueur du câble d’alimentation : 4 m ;
  • Niveau sonore : 80 décibels ;
  • Colis : deux tubes d’aspiration, un flexible, un câble et un filtre monobloc ;
  • Poids : 5,3 kilos ;
  • Dimensions : 39,3 x 38 x 57,6 cm ;
  • Durée de garantie : deux ans.

4 etoiles et demi

Vous vous demandez sûrement pourquoi ne pas vous servir d’un aspirateur classique ? Simplement car les cendres peuvent endommager le moteur ainsi que le filtre de votre appareil que vous pourrez ensuite directement envoyé à la poubelle. Vous ne pourrez pas faire marcher votre garantie puisqu’il est certainement indiqué sur le manuel de votre appareil qu’il ne se destine pas à ce genre de tâches. L’aspirateur à cendres est quant à lui l’appareil parfait pour cela. Sa cuve est fréquemment composée de métal puisque la cendre dispose d’une action corrosive qui finirait par nuire au plastique. Il peut aussi aspirer des cendres tièdes ou chaudes mais pour cela le tuyau doit aussi être composé de métal. Dans le cas inverse, il faudra attendre que les cendres refroidissent. Le moteur dispose d’une bonne puissance afin d’aspirer d’importantes quantités de poussière et de cendres à la fois et la cuve est de bonne taille puisque la cheminée est parfois bien remplie. Vous ne rencontrerez pas de problèmes de fuite, la filtration est adaptée pour ne pas rejeter de particules fines ou vraiment en petite quantité. C’est en tous cas vrai en théorie, certains appareils proposent de meilleurs performances que d’autres à ce niveau là. A présent, découvrons en détails le modèle Kärcher AD 4 Premium Aspirateur 2 en 1.

A voir aussi : Test et Avis Aspirateur Cendre KAMINER Odk006 15 l

Présentation, utilisation et ergonomie du Kärcher AD 4 Premium Aspirateur 2 en 1

L’appareil Kärcher AD 4 Premium Aspirateur 2 en 1 est un aspirateur à cuve offrant la possibilité d’aspirer les cendres ainsi que les poussières tels que de gravats minimalistes. Cet appareil offre une puissance de 600 Watts. De plus, son système ingénieux d’entretien intégré « Reboost » offre de grandes séances d’entretien, sans perdre de temps ni d’efficacité. Il vous propose de le régler sur trois niveau de filtration différentes : le filtre plissé pat, le filtre de gros déchets en métal ainsi que le filtre de sortie d’air offrant la possibilité d’aspirer les particules très fines, sans rencontrer de blocage ni de rejet. Vous pourrez aussi vous en servir pour les cendres tièdes voire très tièdes.

En ce qui concerne le vidage, sachez que l’appareil se dote d’une cuve collecteur en métal dont la capacité est de 17 litres. Cet aspirateur à cendre s’équipe d’un filtre monobloc qui aide à l’aspiration de cendres et de particules fines en évitant les risques de détérioration. Ce produit est adapté pour l’entretien au sol, les coins et les recoins de votre maison. Il sert aussi à l’entretien du barbecue, de la cheminée et des particules qui s’éparpillent dans l’intégralité de votre habitation.

Performances et puissance du Kärcher AD 4 Premium Aspirateur 2 en 1

Le temps d’aspiration est de longue durée pour l’appareil Kärcher AD 4 Premium Aspirateur 2 en 1. Malgré cette aspiration de plusieurs minutes, le produit ne demande pas plus d’énergie. En plus de son appartenance à la classe énergétique A+, il garanti son fonctionnement grâce au procédé d’inversion du flux d’air. L’appareil comprend un filtre plissé à plat, un filtre pour les gros déchets ainsi qu’un filtre de sortie d’air. Même en vous en servant de manière intensive, votre appareil ne risque pas de se boucher. Effectivement, il se dote d’un procédé de nettoyage de filtres que l’on appelle « Reboost ». Afin de vous servir de cette option, il vous faut disposer la buse d’aspiration sur le sommeil du produit, à l’endroit conçu à cet effet. Appuyez ensuite à trois reprises sur le bouton consacré. Les déchets qui s’accrochent aux filtres se déversent alors immédiatement au sein de la cuve. Ce procédé limite l’encrassement de votre appareil ainsi que son usure. Pour finir, sachez que le filtre est facilement remplaçable et simple d’installation.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil :

  • système d’entretien Reboost ;
  • consommation énergétique ;
  • présence d’un filtre monobloc ;
  • la filtration se fait de façon efficace ;
  • rangement disponible pour les accessoires.

Voici les points faibles de cet appareil :

  • bruit provoqué par l’appareil ;
  • adapté pour les particules fines mais pas pour un garage ;
  • fragilité au niveau des attaches ;
  • se bouche.

Conclusion

L’appareil Kärcher AD 4 Premium Aspirateur 2 en 1 délivre une puissance de 600 Watts qui permet une aspiration de longue durée des cendres et d’autres particules par le procédé d’inversion de flux d’air. Cet équipement se dote d’une cuve en acier dont la capacité est de 17 litres. Il s’équipe également d’un système de filtre monobloc à trois niveaux. Vous apprécierez certainement aussi la technologie « Reboost » qui offre la possibilité de délivrer le filtre des déchets qui s’y accrochent ou s’y incrustent par triple pression sur un bouton consacré. Le produit se dote d’un flexible d’aspiration d’un mètre soixante dix et d’une buse offrant un entretien efficace et polyvalent. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre aspirateur à cendre, nous vous recommandons de lire notre test sur le Powerplus Aspirateur de cendres cheminée.

A voir aussi : Test et Avis Aspirateur a Cendre Cheminée Powerplus

aspirateur a cendre