Test et Avis Aspirateur à Cendres Kärcher WD3 Multifonctions 1000W

L’aspirateur à cendre Kärcher WD3 multifonctions 1000W est un appareil polyvalent conçu pour l’entretien des caves, des voitures et de certains espaces extérieurs.

Afin de vous aider à choisir le meilleur aspirateur à cendre possible, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons intégrés les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement consulter ici : aspirateur à cendres

Nous allons maintenant voir en détails un aspirateur à cendre, déjà présent dans notre dossier : le Kärcher WD3 multifonctions 1000W.

Test et Avis de l’Aspirateur à Cendres Kärcher WD3 Multifonctions 1000W

Aspirateur à Cendres Kärcher WD3 Multifonctions 1000W

Caractéristiques :

  • Dimensions : 38,8 x 34 x 52,5 cms ;
  • Poids : 5,80 kilos ;
  • Couleur : noire ou jaune ;
  • Type d’alimentation : Filaire électrique ;
  • Cuve en acier inoxydable de 17 litres ;
  • Moteur dont la puissance est de 1000 Watts ;
  • Niveau sonore : 71 décibels ;
  • Longueur du cordon : quatre m ;
  • Utilisation dans les sous-sols, les caves, les véhicules et en extérieur ;
  • Durée de garantie : deux années ;
  • Fonctionnalité soufflerie ;
  • Présence dans le colis :
    • une buse ;
    • un filtre cartouche ;
    • un filtre papier ;
    • un suceur de longue dimension ;
    • un flexible d’aspiration de deux mètres ;
    • un câble électrique de quatre mètres et
    • deux tubes d’aspiration de 0,5 mètre.

4 etoiles et demi

Un aspirateur de cendres peut rapidement devenir le compagnon indispensable au sein d’un logement si vous disposez d’une cheminée, d’un poêle à bois ou à granules. Durant la période estivale, il sera idéal pour entretenir les cendres produites par votre barbecue. Dites adieu aux tâches de cendres et d’entretien à la main grâce à cet appareil qualitatif. Ainsi, l’entretien de vos foyers de poêle et de votre cheminée ne vous demandera que seulement quelques minutes et par le biais de leurs grands réservoirs, l’entretien et le vidage des cendres se fait plutôt rare.

Présentation, utilisation et ergonomie du Kärcher WD3 multifonctions 1000W

Lors de l’acquisition de votre aspirateur à cendre Kärcher WD3 multifonctions 1000W, vous serez surpris de son apparence. En effet, il s’agit d’un produit équilibré avec des dimensions de 39 x 34 x 52,5 centimètres pour un poids plume de 5,7 kilogrammes. En règle générale, les équipements de ce genre se montrent lourds et compliqués à déplacer mais ce n’est pas la même pour ce produit qui vous accompagnera dans tous vos déplacements. Il s’équipe d’un récipient de 17 litres constitué d’acier inoxydable, il se montrera satisfaisant pour une utilisation domestique. Avec ses quatre roues maniables, un système d’ouverture de la cuve intégré ainsi qu’une position parking utile pendant les pauses, vous pourrez vous en servir en simplicité dès son acquisition.

En ce qui concerne les performances offertes, cet équipement vous impressionnera certainement. Pour commencer, il dispose d’une puissance d’aspiration qui vaut 1400 Watts et demande seulement 1000 Watts pour sa consommation électrique, cela par le biais d’un système d’économie d’énergie. Grâce à cette puissance, vous n’aurez pas de mal à nettoyer les saletés de votre cave et de votre véhicule, les poussières au sein de votre atelier ou encore les feuilles du jardin. En un unique passage, votre sol reprendra toute sa brillance. Grâce à son filtre cartouche, vous avez aussi l’opportunité d’aspirer l’eau tout comme la poussière sans avoir à modifier le filtre. Témoignant d’une grande praticité, il deviendra rapidement votre meilleur allié.

A voir aussi : Comment Faire Afin de Faire Marcher un Aspirateur à Cendre ?

Performances et puissance du Kärcher WD3 multifonctions 1000W

Élaboré pour aspirer toutes sortes de particules, tâche qu’il remplit à merveille, il se dote aussi d’un outil soufflerie qui se montre particulièrement utile. Effectivement, il arrive que certaines zones se montrent compliques d’accès avec le tube de l’aspirateur ou bien à cause d’un accessoire trop épais. Grâce à l’outil soufflerie, vous pourrez propulser les feuilles ou bien déplacer les poussières vers un espace où vous pourrez ensuite les aspirer. Fortement pratique dans les espace confinés donc. Afin de vous servir de cet outil, il vous suffit de disposer le tube sur l’embouchure d’extraction d’air. Et que ce soit en fonction soufflerie ou en version aspiration, le Kärcher WD3 multifonctions 1000W saura rester bruyant avec un niveau sonore de seulement 71 décibels, un niveau acceptable pour un produit de ce genre.

En étant multifonction, il saura s’adapter à toutes sortes de conditions. Le produit est vendu avec un suceur de sol qui permet d’entretenir de façon efficace toutes les surface ainsi qu’un suceur long qui quant à lui se montre pratique pour le nettoyage de la voiture ou les recoins compliqués d’accès. Si le câble du raccord est peu long, son poids plume vous permettra de le bouger en fonction de vos déplacements de manière simple. Pour ce qui est des points à améliorer, on aurait préféré profiter d’autres accessoires. Toutefois, les embouts de la même enseigne s’adaptent à votre outil mais cela nécessite des dépenses en plus. Pour finir, vous pouvez vous en servir avec ou sans sac. En vous servant d’un sac, vous réduirez considérablement la dispersion des aspérités dans l’air et cela dépend donc essentiellement du genre de saletés que vous entretenez.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil :

  • appareil compact ;
  • nuisance sonore faible ;
  • plusieurs fonctions ;
  • moteur puissant.

Voici les points faibles de cet appareil :

  • cordon trop court ;
  • plus d’accessoires aurait été mieux.

Conclusion

L’équipement Kärcher WD3 multifonctions 1000W est une solution plutôt pertinente pour les personnes bricoleuses qui aiment salir leur garage ou bien leur sous-sol. Il séduira aussi les individus disposant d’animaux perdant beaucoup de poils ou bien à ceux qui effectuent des travaux dans leur habitation ou dans leur vie professionnelle. Il s’agit d’un outil puissant et qui ne consomme que peu d’énergie, poids plume et séduisant à manier par la présence de quatre roues. Son récipient accueille jusqu’à 17 litres pour un usage long et son outil soufflerie offrira davantage de possibilités. Bref, nous vous le recommandons. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre aspirateur à cendre, nous vous recommandons de lire notre test sur le KAMINER odk006 15 l.

A voir aussi : Comment Nettoyer le Filtre d’un Aspirateur à Cendre Correctement ?

aspirateur a cendre