Test et Avis Aspirateur a Cendre Kärcher 18L

L’aspirateur à cendre Kärcher 18L désigne en réalité un accessoire s’adaptant aux véritables aspirateurs de la même enseigne dont notamment le WD2 ou le WD 3P.

Afin de vous aider à vous diriger vers le meilleur aspirateur à cendre, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : meilleur aspirateur a cendre

Nous allons désormais voir en détails un aspirateur à cendre que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Kärcher 18L.

Test et Avis de l’Aspirateur a Cendre Kärcher 18L

Aspirateur Cendre Kärcher 18L

Caractéristiques :

  • Dimensions : 28 x 28 x 38 cm ;
  • Poids : 2,35 kilos ;
  • Largeur : 28 cm ;
  • Profondeur : 28 cm ;
  • Hauteur : 38 cm;
  • Volume indicatif : 18 litres ;
  • Accessoire adapté pour les aspirateurs de la même société.

3 etoiles et demi

Si vous avez l’opportunité de disposer d’une cheminée ou d’une poêle à bois, vous rencontrez un souci persistant : la cendre. Cette dernière s’accumule après chaque usage de façon inévitable et pour garantir le bon fonctionnement du prochain feu, elle devra être enlevée de manière régulière. Toutefois, l’usage d’une pelle ainsi que d’une brosse peut concevoir davantage de dégâts en éparpillant les cendres dans le reste de votre maison jusqu’à vos organes. Et un aspirateur classique ne convient pas pour les cendres chaudes puisqu’il ne témoigne pas d’une grande résistance à la chaleur. Ainsi, vous comprendrez les motivations de l’acquisition d’un aspirateur adapté pour les cendres. En effet, ce dernier offre un entretien efficace et rapide de votre cheminée.

L’aspirateur à cendres est parfait pour venir au terme des cendres qui s’accumulent au sein de la cheminée, d’une poêle à bois voire même au sein d’un barbecue. Il l’entretient de façon rapide et efficace sans s’encrasser comme il pourrait être le cas avec un aspirateur classique. Par conséquent, il s’agit de l’outil idéal pour entretien sa cheminée lorsqu’on ne désire pas le faire de manière manuelle surtout pour limiter la dispersion de la poussière dans le reste de la pièce. Vous ne regretterez en aucun point d’acquérir un aspirateur à cendres pour multiples motivations et il est important de parler de quelques-unes. Pour commencer, vous éviterez le risque de fuite lors de l’usage d’un aspirateur à cendres. Vous n’avez pas besoin de vous faire un sang d’encre sur ce point puisque les cendres sont conservées hermétiquement au sein de la cuve. De toutes les manières, l’aspirateur ne crache pas du tout des cendres dans la nature. A présent, voyons ensemble l’aspirateur à cendres Kärcher 18L.

Présentation, utilisation et ergonomie du Kärcher 18L

Le Kärcher 18L ne constitue pas un aspirateur complet. Effectivement, il s’agit simplement d’un accessoire vide cendres adapté pour les modèles d’aspirateurs d’eau et de poussières de la même enseigne. Cet accessoire fonctionne avec les références WD 4 Premium, WD 6 Premium, WD 5 Premium, WD 3P ou encore le WD2. Bien entendu, l’enseigne produit toujours des articles qualitatifs. Le prix n’est pas toujours abordable par l’ensemble des budgets mais se montre vite rentabilisé dans le temps. Le tuyau peut être un peu trop long pour l’aspirateur et l’accessoire « bec » pourrait davantage convenir à une série plutôt qu’une option. L’utilisation est simple puisque l’appareil ne dispose pas de moteur. Il vous suffit de l’adapter à votre aspirateur afin de retirer les cendres de votre cheminée ainsi que les gros déchets de façon très simple.

A voir aussi : Test et Avis Aspirateur a Cendre Karcher MV3 1000 W

Performances et puissance du Kärcher 18L

Le sceau récepteur semble être de bonne facture en soi-même. Le filtre présent se compose de grillage qualitatif. En bref, l’accessoire réalise le travail mais avec le minimum social cependant. On retrouve seulement deux clips sur le couvercle, un troisième offrirait davantage de confort. Pour ce qui est de l’intérieur, il n’y a pas de filtre mais une sorte de grosse grille peu utile. Le tuyau est court, il fait seulement un mètre. Il s’agit d’un très bon produit en soi avec une bonne capacité mais il vous faudra disposer d’un aspirateur puissant afin d’aspirer correctement les cendres présentes dans votre cheminée. L’opération peut se montrer compliquée notamment à cause du filtre qui oblige d’aspirer des cendres qui ne sont pas chaudes.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil :

  • remplit correctement sa mission ;
  • produit pratique et peu encombrant ;
  • accessoire dont on peut se servir pour une cheminée intérieur ;
  • demande de la place pour le stockage ;
  • article pratique et efficace.

Voici les points faibles de cet appareil :

  • tarif coûteux ;
  • seulement un accessoire ;
  • le flexible en aluminium est fragile.

Conclusion

Le produit Kärcher 18L se montre fortement pratique. Il offre la possibilité de diminuer de manière considérable la quantité de sacs dont il faut vous servir. Et en vu du tarif des sacs, c’est une bonne chose. L’aspiration quant à elle est légèrement plus faible mais sans grande modification. Nous vous conseillons cet article. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre aspirateur à cendre, nous vous recommandons de lire notre test sur le Kärcher AD 4 Premium Aspirateur 2 en 1.

A voir aussi : Test et Avis Aspirateur à Cendres Kärcher WD3 Multifonctions 1000W

aspirateur a cendre