Rowi RAS 800-18-1 : Test et Avis Aspirateur a Cendre

Grâce à une cuve de 18 litres, le Rowi RAS 800181 18l demande une fréquence d’entretien moins conséquente. De plus, il vous propose de bonnes performances. A voir.

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur aspirateur à cendre, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : acheter aspirateur a cendre

Nous allons désormais voir en détails un aspirateur à cendre que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Rowi RAS 800181 18 l.

Test et Avis de l’Aspirateur a Cendre Rowi RAS 800-18-1

Aspirateur a Cendre Rowi RAS 800-18-1

Caractéristiques :

  • Dimensions : 36 x 32 x 32 cms ;
  • Couleur : argent ;
  • Type d’alimentation : câble filaire ;
  • Volume de la cuve : 18 litres ;
  • Puissance proposée : 800 Watts ;
  • Poids du produit : 3,60 kilogrammes.

4 etoiles

L’entretien d’une cheminée, d’un barbecue ou d’un insert est toujours compliqué. Du moins lorsque vous ne disposez pas de l’accessoire adapté afin d’effectuer cette besogne. Ainsi, l’enseigne Rowi propose un aspirateur réservé uniquement à l’entretien des cendres : le Rowi RAS 800181 18 l. Se montre-t-il assez puissant ? Son usage est-il simple ? Découvrons ensemble ses particularités ainsi que ses points forts et ses points faibles.

Présentation, utilisation et ergonomie du Rowi RAS 800181 18 l

Choisir d’investir dans l’aspirateur Rowi RAS 800181 18 l c’est faire d’une pierre deux coups. En effet, il réalise à la fois d’entretien des cendres mais sert aussi d’objet décoratif le reste du temps. La structure de cet aspirateur est composée totalement d’acier inoxydable. L’esthétique de ses finitions apporte une touche travaillée et moderne à votre cuisine ou bien à n’importe quelle pièce où vous désirez l’installer. Sur sa partie supérieure, on retrouve une poignée vous permettant de l’amener aisément dans tous vos déplacements. Elle sert aussi à l’ouverture du couvercle afin d’avoir un accès à la cuve présente à l’intérieur de l’équipement. Afin de mettre votre appareil en service, il suffit d’assembler de façon correcte la totalité des pièces. Pour commencer, positionnez le filtre au sein de la cuve et assurez-vous que le couvercle soit correctement refermé. Mettez ensuite l’embout au sein du tuyau flexible et l’autre côté au sein de l’entrée d’air. Ensuite, il vous suffit d’appuyer sur le bouton de mise en marche pour retirer toutes les cendres, les poussières et les particules fines au sein de votre logement. Toutefois, faites attention à n’aspirer que les cendres dont la température est en-dessous de cinquante degrés.

A voir aussi : Test et Avis Aspirateur a Cendre Kärcher 18L

Performances et puissance du Rowi RAS 800181 18 l

De taille moyenne mais réellement performant, entretenir votre poêle à bois grâce au Rowi RAS 800181 18 l n’a jamais été aussi simple. Cet outil a le mérite d’aspirer correctement les cendres avec une puissance de seulement 800 Watts. Les consommateurs sont séduits de sa prestation d’aspiration. Un des atouts majeurs de cet équipement est sa capacité. Effectivement, sa cuve peut contenir jusqu’à 18 litres. Elle est satisfaisante pour enfermer l’intégralité des cendres produites par votre cheminée ou votre barbecue. Il se peut même que vous pourrez l’utiliser de multiples fois avant d’avoir besoin de le vider. Vous n’aurez plus la nécessité de retirer à chaque fois les cendres ainsi que la poussière au sein du filtre. Ce produit fonctionne par l’usage d’un câble électrique relié au moteur.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil :

  • tarif attractif ;
  • cuve en acier inoxydable ;
  • filtre en métal ;
  • entretien du filtre ;
  • performances globales.

Voici les points faibles de cet appareil :

  • filtre peu qualitatif ;
  • le couvercle laisse échapper de la poussière ;
  • nuisance sonore.

Conclusion

L’aspirateur à cendre Rowi RAS 800181 18 l se révèle performant. Il s’agit d’un produit de qualité. Malheureusement, le filtre se bouche régulièrement limitant par conséquent la puissance d’aspiration. Il demande donc un entretien fréquent et il vous faudra parfois l’entretenir afin de pouvoir continuer votre tâche. Ainsi, la cuve de 18 litres perd de sa valeur. Pour ce qui est de son usage, il est simple et à la portée de n’importe quel utilisateur. Autre bémol : son couvercle n’est pas hermétique et laisser passer de la poussière. En bref, ce produit n’est pas l’un des meilleurs présents sur le marché, n’hésitez donc pas à vous tourner vers un autre modèle. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre aspirateur à cendre, nous vous recommandons de lire notre test sur le Powerplus Aspirateur de cendres cheminée.

A voir aussi : Test et Avis Aspirateur a Cendre Karcher MV3 1000 W

aspirateur a cendre