Powerplus : Test et Avis Aspirateur a Cendre Cheminée

Le Powerplus Aspirateur de cendres cheminée est un outil n’utilisant pas de sac afin de fonctionner. Il vous propose l’outil soufflerie que nous allons voir en détails.

Dans le but de vous aider à vous tourner vers le meilleur aspirateur à cendre, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, facilement consultable ici : aspirateur a cendre

Nous allons maintenant voir de façon précise un aspirateur à cendre que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Powerplus Aspirateur de cendres cheminée.

Test et Avis de l’Aspirateur a Cendre Cheminée Powerplus

Aspirateur a Cendre Cheminée Powerplus

Caractéristiques :

  • Référence du produit : Powerplus POWX308 ;
  • Puissance d’alimentation : 1200 Watts ;
  • Accessible en couleur noir ;
  • Type d’alimentation : filaire électrique ;
  • Utilisation sans sac ;
  • Cuve de 20 litres ;
  • Utilisation préférable dans un logement ;
  • Parfait pour entretenir les tapis.

4 etoiles et demi

Il est parfois compliqué de rencontrer un aspirateur à cendres qualitatif, puissant et peut coûteux. L’enseigne Varo vous présente pourtant le X308 qui semble présenter de nombreuses qualités sur le papier. Voyons à présent si la réalité est aussi plaisante que ses promesses. Est-ce que l’aspirateur à cendre Powerplus Aspirateur de cendres cheminée présente un bon rapport qualité/prix ?

Présentation, utilisation et ergonomie du Powerplus Aspirateur de cendres cheminée

L’usage du Powerplus Aspirateur de cendres cheminée se révèle plutôt simple. Il vous suffit de connecter votre appareil, de sélectionner son embout, d’appuyer sur le bouton de mise en marche et de commencer votre tâche. La présence de roues ainsi que sa puissance optimisent grandement son usage. Il se montre pertinent sur les cendres bien-sûr mais également sur l’ensemble des matières sèches présentes au sol. C’est vraiment l’équipement parfait pour entretenir l’espace cheminée de votre habitation et davantage encore. Il n’y a pas de soucis d’herméticité rencontrés lorsque vous aspirez des cendres ou de la poussière, vous ne verrez pas cette dernière s’échapper par le couvercle. En parlant de celui-ci, son ouverture est simple grâce à la présence de deux clips. En outre, l’aspirateur est capable d’atteindre des puissances d’aspiration surprenantes. Il peut être utilisé sur votre cheminée mais aussi avec votre poêle à granules ou à bois ou encore votre barbecue. Vous avez aussi la possibilité d’étendre son usage sur d’autres genres de résidus tels que les poussières de ponçage notamment. Il se montrera continuellement efficace.

A voir aussi : Test et Avis Aspirateur Cendre TecTake 20L

Performances et puissance du Powerplus Aspirateur de cendres cheminée

A l’inverse de nombreux de ses concurrents de la même catégorie, le Powerplus Aspirateur de cendres cheminée s’équipe d’une cuve en métal montée sur une base à quatre roues. Un choix du concepteur pratique puisque cela vous permet d’aspirer les cendres de votre cheminée plus aisément. On peut également se servir de l’appareil pour ramasser la poussière au sein de la pièce en toute facilité. La cuve fait 20 litres, ce qui est au-dessus des produits concurrents. Ainsi, cela permet la diminution des tâches de vidanges. Le flexible se compose de plastique robuste mais pas adapté pour les cendres encore tièdes. On se servira donc du produit pour entretenir sa cheminée afin de remettre le feu en début de matinée mais pas quelques minutes suite à son extinction.

Grâce à ses 1200 Watts, cet équipement joue dans la cour des grands en se mesurant à des appareils davantage coûteux tels que les produits Karcher. La puissance est formidable, vous pourrez réaliser votre travail rapidement et tout aspirer peu importe les dimensions des morceaux. Tous les produits à ce prix ne proposent pas autant de puissance, avec si peu de perte d’aspiration, vous serez réellement surpris.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil :

  • présence de roulettes ;
  • qualité générale ;
  • pertinent pour les cendres froides ;
  • peut être utilisé comme un aspirateur classique ;
  • idéalement hermétique ;
  • rapport qualité/prix au rendez-vous.

Voici les points faibles de cet appareil :

  • complications pour sortir la cuve ;
  • seulement pour les cendres froides.

Conclusion

L’appareil Powerplus Aspirateur de cendres cheminée présente donc vraiment un bon rapport qualité/prix et se montre capable de rivaliser des produits Karcher. Sa puissance est séduisante et permet un travail simple et efficace, un point important pour un appareil de ce genre. L’usage est vraiment simple, le flexible se met aisément, l’ouverture et la fermeture du couvercle est travaillé par la présence de deux zips. La vidange ne rencontre pas non plus de soucis particuliers. Vous apprécierez certainement que la cuve soit installée sur des roulettes afin de vous accompagner plus aisément lors de vos déplacements. Bref, un produit de qualité. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre aspirateur à cendre, nous vous recommandons de lire notre test sur le Kärcher 18L.

A voir aussi : Test et Avis Aspirateur a Cendre Rowi RAS 800-18-1

aspirateur a cendre